Quelle est la politique de rémunération efficace pour les chefs de projet ?

+1

Quels sont selon vous les leviers efficaces pour une politique de rémunération motivante pour des profils de chefs de projets marketing junior et senior ? Faut-il associer au fixe systématiquement un variable ? Des primes individuelles ou collectives ? Comment les reverser (1fois/ an ? trimestre ?). D'autres idées ?

2 réponses

0

Pour ce type de poste, le variable est tellement difficile à estimer qu'à la fin il fait souvent partie du fixe, ou alors c'est qu'il y a un problème et alors d'autres conclusions s'imposent...  D'aucuns diront qu'on peut évaluer leur performance en fonction de la capacité à tenir des deadlines, etc.  Personnellement je pense que les aléas extérieurs sont trop forts pour identifier une responsabilité pleine et entière.  

Donc au risque de vous décevoir, je pense que la meilleure motivation se fait par un fixe cohérent et un manager enthousiasmant.    Si le manager permet de faire progresser le chef de projet, il restera sinon il partira...

0

Je suis d'accord avec Olivier.Il ya trop d'aléas pour juger la part de responsabilité du chef de projet quand au bon déroulement de ses missions. Par contre, l'entretien annuel, que l'on corrèle souvent à l'augmentation individuelle, permettra de faire le point sur les projets qui ont été bien menés, sur ceux qui ont été décevants et on pourra alors, dans ce cadre, en tirer des conclusions par rapport à des objectifs bien précis qui auront été abordés lors de l'entretien annuel précédent. Dans ce domaine, c'est plus facile de faire une synthèse à tête reposée une fois par an, que de standardiser des primes telles que le % du CA, par exemple, incontestable!

Votre réponse

Vertical Tabs