Comment trouver des investisseurs pour lancer un projet web quand on est jeune ?

+2

Comment trouver et convaincre des investisseur de l'intérêt d'investir dans un projet web quand on a 20 ans ?

2 réponses

+3

Bonjour,

Je pense qu'il y a deux types d'interlocuteurs dans ce cas.

  • Se tourner vers la "love money" auprès des ses amis et sa famille. Ces personnes qui vous connaissent savent pourquoi vous faire confiance et/ou vous faire plaisir.
  • Se tourner vers des "business angels" mais en général ces derniers ne sont pas dans nos réseaux quand on a 20 ans. Du coup, je vous recommande de prendre contact avec 1 ou 2 parrains du web, c'est-à-dire un entrepreneur du web ayant pas mal d'expérience qui sera (1) vous écouter et vous apprécier quelque soit votre âge (2) vous faire des introductions auprès d'investisseurs potentiels de type business angels.

Les fonds d'investissement sont à exclure à ce stade à mon avis car projet trop en amont et trop risqué. Par contre, peut-être creuser aussi la piste des subventions et aides régionales.

Je veux bien jouer ce rôle d'intermédiaire pour mise en relation des business angels. Suis dispo par email trouvable sur Facebook, LinkedIn ou Google+.

This answer has been selected
+1

Idem. La notion de parrain est très importante. Comme je le disais dans d'autres postes, il faut savoir s'entourer très vite et très jeune. C'est ce qu'il ma manqué il y a 10 ans pour concrétiser mes projets.

 

Aujourd'hui je propose mon aide également pour donner la possibilité à d'autres d'aller plus vite dans leur démarche de développement de projet internet avec une réflexion très large : développement, marketing, levée, lancement.... (Linkedin, facebook...)

Votre réponse

Vertical Tabs