Où trouver une liste de business angel actifs (à part Jaina et Kima) ?

+2

Dans le cadre d'un projet de levée de fonds < à 300K€...

Voir l'annuaire de l'association France Angels : http://www.franceangels.org/Annuaire-des-membres

  • 0

Ajouter un commentaire

6 réponses

+6

Oui, la solution Wiseed est utile, j'ai testé pour Regioneo. Par contre, cela représente des centaines d'actionnaires, donc pas facile à gérer même en constituant une holding.

Mais il y a aussi d'autres dispositifs pour toucher beaucoup de business angels. Notamment l'association France Angels présidée par Claude Rameau fédère la majorité des associations locales de business angels. Le mieux est souvent de soumettre son projet aux associations localement compatibles (en périmètre géographique et en spécialité/portfolio)

Pour les contacter, le mieux est d'avoir une recommandation, le fait de les contacter en frontal ne plaide pas en faveur de l'attractivité du projet ;-)

Merci Marc, j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ton concept...et espère que Regioneo cartonne et cartonnera ;-)

 

  • 0

Ajouter un commentaire

+1

La plateforme WISEED permet à des entrepreneurs de lever de l'argent et à des business angels d'investir dans le cadre de la Loi TEPA. Je connais une personne qui est passé par eux pour lever 120K€ et il était content du service.

Leur site : http://www.wiseed.fr/

+1

Les pitch dans des évènements comme "start in paris", les réunions techcrunch etc...Qui sont de plus souvent relayés dans la presse-web.

Et surtout le bouche à oreille. Un business angel apportera surement des "copains" à lui dans le projet si c'est un coup de coeur... et un business angell ne rentre que dans des coups de coeur, car ainsi cela va plus vite et surtout il sera plus fort pour les prochaines négos ;)Pour ma part je ne  rentre jamais sans copain sur un dossier, c'est plus intéressant, rien qu'en terme d'avis.

Concernant WiSeed, comme le fait remarquer Marc  le rsique si vous cherchez 300KE c'est de vous retrouver avec 300 x 1K au lieu de 12 x 25KE ou 6 x50Ke chez des angels... et forcément cela n'est pas du tout la même gestion si vous devez faire un point par trimestre, voir mensuel, avec chaque actionnaire ;)

Emmanuel

0

Wiseed est un vrai "crowdfunding" fédérant des Business Angels à travers la France. Bonne équipe d'évaluation et de due-diligence de deals. Bravo!

Rachid Sefrioui : merci pour votre contribution - qui gagnerait à être développée / étayée : avez vous travaillé avec Wiseed ?

  • 0

non je n'ai pas travaillé avec Wiseed, mais ayant étudié les différentes plate-formes de crowdfunding à travers le monde, j'ai trouvé leur approche pragmatique et transparente, contrairement à un certain nombre de plate-formes de crowdfunding qui ne sont que des façades. J'ai écrit les billets suivants à ce propos:

http://rachid-sefrioui-venture-capital.blogspot.com/2011/04/crowdfunding...

http://rachid-sefrioui-capital-risque.blogspot.com/2011/07/la-e-foule-fi...

  • 1

Ajouter un commentaire

0

  vous pouvez consulter notre site ,

  qui reference de nombreux reseaux de business angels et structures de financement :

 http://business-angel-coaching-pme.com

Votre réponse

Vertical Tabs