idée de produit : comment trouver un designer/concepteur technique ? Comment trouver un fabriquant ?

+2

Comment faire lorsque l'on a une idée de nouveau produit (manufacturé) pour la réaliser alors que l'on n'a pas de formation inégnieur/concepteur ? A qui s'adresser pour la conception, le design, le prototype ? Comment trouver ensuite des fabriquants pour produire en petite quantité ?

2 réponses

+6

Ayant fais pas mal de production en chine je peux peutêtre t'aider si tu me donnes plus de details sur l'objet à fabriquer.

mise a jour :

Pour tout ce qui est production de pratiquement 95% de ce qui existe vous trouverez énormement de fournisseurs avec qui j'ai deja travaillé et qui sont extrêmement réactifs sur www.alibaba.com (qui est le plus gros site de fournisseurs dans le monde et spécialement en Asie.)

Pour le design de votre objet je vous conseillé de faire appel à un spécialiste en dessin vectoriel afin d'avoir des dossiers de production "super carré" (un créa comme moi si le besoin s'en fait sentir !)

Une fois vos dossier de fabrication prêt et bien fait, je pense que n'importe quel fournisseur sera capable de produir un proto ce que vous désirez moyennant généralement un coût assez élévé.

P.S.: attention à bien prévoir les taxes d'import ! Je me suis déjà fait piéger...

@Julien, je trouve que la question est excellente et que la communauté pourrait bénéficier de votre éclairage en le développant un peu ;-) ; après je serais ravi que vous puissiez par la même occasion aider @anonyme ...

  • 1

@Julien, merci !

  • 1

Ajouter un commentaire

-1

Bonjour Julien. Merci pour cette réponse très pertinente qui va dans le sens des informations que je recherche.

J'en profite donc pour poser quelques questions supplémentaires :

- Où trouver des spécialistes en dessin vectoriel ? Y a-t-il des agences spécialisées ? Certaines sont-elles à recommander ? => la question a été déplacée ici.

- Une fois le contact pris avec un spécialiste en dessin vectoriel, comment s'assurer de la confidentialité autour du produit (autrement dit, peut-être naïvement : si on a une idée originale, comment éviter de se la faire piquer : quelles sont les précautions à prendre) => la question a été déplacée ici.

......

REPONSE MODEREE

 

@anonyme : merci de ne pas utiliser le champs réponse pour poser une nouvelle question : soit la réponse appelle un complément de réponse auquel cas utiliser le champs commentaire ; à défaut, poser une nouvelle question ;-)

  • 1

Ajouter un commentaire

Votre réponse

Vertical Tabs