Quels sont les avantages et les inconvénients d'une campagne sur le réseau display de Google ?

+1

1 réponse

+5

 

A partir de Google Adwords, on peut en effet créer une campagne de display sur les sites faisant partie du réseau Adsense. 

Parmi les avantages à avancer,

  • le coût au clic est généralement bien moins cher qu'une campagne paramétrée sur le réseau de recherche Google car il y a moins de concurrence.
  • Ensuite, le nombre de formats publicitaires est plus important puisque l’on n’est pas limité à des liens textes : on peut  tout aussi bien créer des bannières publicitaires à décliner selon plusieurs formats (pavé,  skyscaper, leaderboard, carré…). Attention toutefois, les sites sur lesquels vous décidez de communiquer n’acceptent pas forcément tous les formats. Il est possible de le vérifier grâce à l’outil de sélection des emplacements (onglet rapports et outils).

En inconvénients, je dirais qu’il faut faire l’effort de sortir de la logique des campagnes Adwords sur le réseau de recherche :

  • bien choisir si l’on décide de communiquer sur quelques sites précis, auquel cas il faut bien adapter les textes des annonces ou 
  • via les emplacements gérés automatiquement par Google en fonction des mots clés que l’on aura choisis. 

 

Le taux de clic est-il beaucoup plus faible qu'une campagne sur le réseau de recherche ?

  • 0

Quand un internaute tape une requête dans un moteur, il recherche une information précise. Il est donc plus susceptible de cliquer sur un lien commercial.

Sur un site de contenu, l'internaute ne recherche pas forcément une information particulière, d'où un taux de clics plus faible. Il faut alors éveiller son intérêt via des textes accrocheurs ou des visuels.

  • 1

Ajouter un commentaire

Votre réponse

Vertical Tabs