Y a-t-il de l'avenir pour les réseaux sociaux au service des commerçants en France ?

+1

A londres, plusieurs projets existent comme BakerTweet qui permettent aux boulangers de tweeter facilement les dernières sorties du four. Le but est évidemment de booster son commerce niveau local. Pensez-vous qu'il puisse y avoir un réel impact auprès du consommateur ? Ya-t-il des projets similaires en france ?

Enorme cette initiative je ne connaissais pas, je trouve cela dément...

  • 0

Ajouter un commentaire

2 réponses

+1

Le business en local a un avenir plus que prometteur, les progressions d'initiatives dans ce sens sont fulgurantes. J'ai assisté à la conférence sur le "Check In" du Social Media Club ce Jeudi soir et beaucoup d'acteurs essaient de créer du trafic en magasin et de le mesurer avec des démarches autour de promos, offres avantageuses si on s'identifie comme étant dans le magasin, information alléchante ou situmulante (cas de bakertweet)...

D'ailleurs le gros américain dans ce secteur Yelp a décidé de s'installer dans plusieurs villes de France en y mettant les moyens. Ce sont les offres qui vont succéder au modèle Groupon je pense qui a trop créé d'insatisfaits. Bien sûr Groupon va sûrement réagir pour adapter son business model.

A suivre donc soyons acteurs de ce changement, qui doit apporter des services adaptés pour les utilisateurs avant tout.

 

 

0

Il existe en tous cas des solutions comme http://store.webagoo.fr/

merci à l'auteur de cette réponse de finir son inscription afin d'être associé à celle-ci ;-)

  • 0

Ajouter un commentaire

Votre réponse

Vertical Tabs