Quel est le meilleur service "low cost" d'hébergement de site web en France ?

+2

@thibro : merci de préciser de quel type d'hébergement il s'agit:  cms hébergé, serveur dédié, infrastructure avec plusieurs machines...

 

  • 0

Ajouter un commentaire

8 réponses

+2

Globalement OVH est pas mal du tout, maintenant sur les serveurs dédié aucune idée.

Il y a un classement des hébergeurs sur différents critères : http://www.ip-label.fr/

+2

 

Il faudrait préciser de quel type d'hébergement il s'agit:  cms hébergé, serveur dédié, infrastructure avec au moins une dizaine de machines?

Pour quelques machines dédiées on peut déjà voir:

a) Amazon EC2: ils ont une offre en ce moment avec la première instance *gratuite*. Concrêtement vous ne payez rien pour être sur le cloud amazon avec une machine, 2G de RAM, 10G de disque. Mise en place en moins d'une heure. Il y a des limites mensuelles sur la bande passante utilisée avant que ça devienne payant, mais pour un petit site, pas de pb.  Le risque c'est d'y prendre goût et de payer leurs prix elevés quand les besoins en stockage deviennent importants.

b) Ovh / Dedibox : prix records sur les machines d'entrée de gamme, qui font largement l'affaire pour un petit site web. Les offres incluent en général une bande passante dite "illimitée", mais pour faire du streaming vidéo par exemple il faut suivre leurs instructions.  Pour la redondance, en prendre  une de chaque permet d'avoir une excellente disponibilité à très bon marché. Comptez à partir de 40 euros par machine et par mois.

c) Baie hebergée. A partir de 5 serveurs la baie hebergée est à considérer ( ou une demie, voire un quart de baie ), surtout si vous voulez pouvoir configurer ou choisir vous même vos machines. Ovh a des offres très bon marché à Saint Denis, et Iliad-Entreprises ( aka Free ) a un très bon datacenter à Maisons-Alforts. Comptez 1000 euros par mois pour une baie 46 U chez Free, et à partir de 350 euros pour 1/4 baie chez OVH.

 

Attention à toujours regarder la puissance électrique disponible dans les offres d'hebergement. Certains datacenters affichent des prix compétitifs pour une baie complète, mais avec 8A vous ne pourrez pas mettre plus de 6 serveurs modernes.

 

0

Je suis très satisfait d'OVH :

  • beaucoup de choix et de formules d'hébergements,
  • tarifs compétitifs et
  • SAV efficace. 

 

0

OVH et Dedibox ont de très bon raport qualité/prix pour une utilisation quotidienne pour les particuliers (site à faible traffic, backup standard...)

Pour un service professionnel et par professionnel j'entends une disponibilité 24/7/365 avec une SLA de qualité, des besoins d'infogérance ou tout autre type d'intervention 24/24, il y a des sociétés comme Typhon* qui peuvent répondre à ses attentes.

* note : mon employeur est client de Typhon

 

0

Pareil, chez OVH depuis 2005, d'abord pour un hébergement perso puis depuis 2007 pour des hébergements pro. Très satisfait des services (hébergement mutu, serveur SQL privé, certificats SSL, gestion de NDD) et de l'interface pour des sites à faible/moyen trafic.

 

Je n'ai pas testé l'hébergement dédié chez eux.

 

0

OVH, 1&1, 00fr.com, Oxatis... être hébergé pour rien, voire gratuitement, c'est bien, mais quel est votre visibilité réelle sur la Toile ? ijd (Informatique Jean Delannoy) répond à cette question en fonction de votre profil d'entrepreneur. Quelle présence souhaitez-vous sur le net ? Quel est votre budjet ? Quel R.O.I. attendez-vous ? Autant de questions qui font du prix de l'hébergemement, un petit paramètre dans la problématique de votre site Internet.

@lio : merci de commenter la question de @thibro en utilisant le champs "commentaire" associé à la question et pas le champs réponse, ce qui lui permettra de préciser sa question & son contexte + merci de préciser si vous travaillez pour l'une des sociétés citées.

  • 0

Ajouter un commentaire

-1

Je suis chez OVH, et avant j'avais testé Amen et 1and1, et pour moi OVh est très correct aussi au niveau tarif que service après vente.

-1

J'utilise OVH, que je trouve aussi très bien

Caroline, pourrais-tu développer ton expérience chez OVH ? quel type de produit as-tu pris etc...

  • 0

Ajouter un commentaire

Votre réponse

Vertical Tabs